Good news !

Retour

Azur Drones renforce ses fonds propres auprès d’Inter Invest Capital pour accélérer son développement en France et à l’international

Créée en 2012 par Jean Gagneraud (Président) et Stéphane Morelli (Directeur Général, responsable des opérations, et actuel Président de la Fédération Professionnelle du Drone Civil), Azur Drones se positionne comme un acteur de référence sur le marché du drone civil pour les services de captation et traitement de données, conseil, formation et surveillance au travers de ses offres Bati Drones, Thermo Drones, TP Drones et Expert Drones.

Fort de son expertise technique et opérationnelle des usages du drone civil, la société s’est imposée comme un partenaire stratégique des grands donneurs d’ordre (ex. SNCF, EDF, RATP, Aéroports de Paris). Azur Drones ambitionne avec cette levée d’accélérer son développement en France et à l’international dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de la sécurité.

A l’occasion de l’investissement d’Inter Invest Capital, Jean-Marc Crépin (48 ans, ESCP) est nommé Directeur Général d'Azur Drones, en charge des finances et du développement.

Après un parcours chez KPMG, puis 15 années de Private Equity en tant que Managing Director de CVC Capital Partners puis membre du comité exécutif de Cobepa à Bruxelles, pour lequel il avait pris en 2012 la direction du fonds environnemental BeCapital (150 M€ sous gestion), Jean-Marc Crépin va épauler les fondateurs dans l’exécution de leur plan de développement.

Inter Invest Capital a su se distinguer par sa réactivité, sa compréhension du marché et par l’exécution d’une opération équilibrée et permettant le renforcement du management. Avec ses nouveaux moyens et l’arrivée de Jean-Marc Crépin dans l’équipe de direction d’Azur Drones, nous sommes confiants dans notre développement au service d’un secteur en pleine expansion dont les applications vont être démultipliées dans les prochaines années.
Jean Gagneraud, Président Azur Drones
Nous avons apprécié la qualité et l’expérience de l’équipe dirigeante, la pertinence de l’offre d’Azur Drones sur des prestations à forte valeur ajoutée et le potentiel du marché du drone civil. Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner la société dans l’accélération de son développement.
Benjamin Cohen, Directeur Associé Inter Invest Capital
Sous l’impulsion de Jean Gagneraud, avec l’expertise de Stéphane Morelli et des équipes talentueuses, Azur Drones a construit une position de leader sur ses marchés, confortée par l’entrée d’Inter Invest Capital dans le tour de table actionnarial. Mon arrivée au sein d’Azur Drones a pour objectif de soutenir son développement rapide en France et à l’international. La complémentarité de nos compétences doit permettre à Azur Drones de renforcer son leadership en maintenant sa croissance à deux chiffres pour les années à venir.