Olympe réalise un tour d’investissement de 2.5 millions CHF pour accélérer sa croissance

Laurent Chatelanat et Antoine Forel, co-fondateurs d’Olympe, éditeur de logiciel lausannois dont la plateforme disruptive de développement accompagne les grandes entreprises dans leur digitalisation, sont fiers d’annoncer la clôture d’un tour d’investissement s’élevant à 2.5 millions de francs suisses au 31 juillet 2020.

Cette levée de fonds marque l’entrée en capital d’Inter Invest Capital - société de gestion leader de ce tour de table - et de son co-fondateur et associé, M. Benjamin Cohen, au Conseil d’Administration d’Olympe. Ce tour a également permis l’entrée au capital de plusieurs employés désireux de s’impliquer davantage dans l’entreprise. Par ailleurs, l’Assemblée Générale des actionnaires a décidé d’une prolongation de la période de souscription au capital jusqu’au 31 octobre 2020, pour un montant supplémentaire maximum d’un million de francs suisses.

« Olympe a développé une plateforme avec une fonctionnalité « low code software » permettant de libérer les entreprises des silos techniques existants et d’adopter de nouveaux usages technologiques par une multitude d’utilisateurs chez ses clients. Nous avons particulièrement apprécié l’excellence des équipes d’Olympe, qui ont su élaborer une proposition de valeur pertinente, différenciante et innovante sur un marché en très fort développement. Nous sommes ravis de mener ce tour de table qui permettra à Olympe d’industrialiser sa démarche commerciale et d’accélérer son développement. » Benjamin Cohen, Co-Fondateur et Associé d’Inter Invest Capital.

Grâce à cet investissement, les co-fondateurs et leurs 30 coéquipiers pourront accélérer la phase de commercialisation de la plateforme en renforçant le contingent vente et marketing. D’autre part, l’équipe de développement bénéficiera également de ce grand pas pour concevoir la plateforme Olympe de demain, en répondant continuellement aux nouveaux besoins des utilisateurs en termes de système d’information d’entreprise.

« Cette première étape de financement en tant qu’entreprise labélisée Scale up Vaud nous permettra rapidement de diversifier notre portefeuille de clients. Nous pourrons ainsi confirmer que notre produit répond à toutes sortes d’opportunités pour des entreprises désireuses de se digitaliser davantage.» Antoine Forel, Co-Fondateur et Directeur Financier.

Un accomplissement de longue haleine

L’année dernière, Laurent Chatelanat et Antoine Forel avaient annoncé le lancement d’un tour d’investissement ambitieux. Très rapidement, il est apparu essentiel pour les jeunes co-fondateurs de s’allier à des investisseurs chevronnés, un accord de valeurs et de vision a ainsi primé l’objectif financier initial, impliquant un prochain tour d’investissement plus rapproché dans le temps.

« C’est une étape fondamentale pour Olympe. Cela marque le passage de la phase R&D à la phase de commercialisation de notre produit. Je suis fier et heureux des accomplissements de l’équipe, c’est exceptionel d’avoir pu mener à bien cette levée dans les circonstances actuelles. Malgré l’incertitude liée au covid-19, nous avons ouvert huit nouveaux postes depuis mars. Olympe est maintenant très bien positionnée pour relever les prochains défis : nous avons un conseil d’administration prestigieux et dont l’expertise de chacun de ses membres apporte beaucoup de valeur à notre jeune entreprise. Nous pouvons compter sur une équipe de marketing et vente talentueuse et motivée ainsi que sur une équipe d’ingénieurs dont les qualités ne sont plus à démontrer. » Laurent Chatelanat, Co-Fondateur et Directeur Général.

A propos d’Olympe :

Olympe est un éditeur de logiciels basé à Lausanne, en Suisse. Sa mission est de fournir un produit qui interagit intelligemment avec les personnes et les systèmes existants. Cela permet aux entreprises d’aligner instantanément les capacités technologiques aux décisions stratégiques. La technologie unique de 'code as data' d’Olympe a été récompensée par divers prix suisses et européens. www.olympe.io

À propos d’Inter Invest Capital :

Inter Invest Capital est une société de gestion indépendante, agréée par l’AMF sous le numéro GP-15000006, spécialisée dans des opérations de capital développement de PME françaises en croissance. Inter Invest Capital sélectionne des sociétés pérennes dirigées par des entrepreneurs ambitieux, ayant fait la preuve de leur modèle et évoluant sur des segments de marché innovants et en forte croissance offrant ainsi un potentiel de développement attractif. www.interinvestcapital.fr

 


timer